Lucie Zingué-Pichon, lauréate
Fondatrice de Signe Sans Frontière (SSF), Mme Lucie Zingué-Pichon est montée sur la première marche du podium des Etoiles de la Normandie du journal Paris-Normandie, dans la catégorie Citoyenneté. C’était le 9 décembre 2021 au siège du journal à Rouen où elle a reçu son trophée.
Reçue à la suite de cette remise par Thomas Dubois sur le plateau télé du PN, Lucie a eu l’opportunité de présenter SSF, ses missions, ses activités et de certaines réalités chez les personnes sourdes. « Créer des activités ludiques sur la langue des signes pour la rendre accessible à tous, même aux non-signants. » a-t-elle annoncé en justifiant la création de Deux Communauté pour s’Entendre (DCPE) comme suite logique de l’initiative SSF.
La coordonnatrice a présenté, avec fierté, son trophée aux membres et adhérents de l’association, qui sont aussi les principaux acteurs de cette récompense.
Voici les six lauréats dans leurs catégories respectives :
Sire dans la catégorie « ART ET CULTURE »
Richard Dupont dans la catégorie « ENTREPRENARIAT »
Jibril Gharram dans la catégorie « ENVIRONNEMENT »
Noah Trophardy dans la catégorie « SPORT »
Pascaline Deschamps dans la catégorie « HÉROS DU QUOTIDIEN »
Lucie Z. PICHON dans la CATÉGORIE « CITOYENNETÉ »
7000 votes ont été enregistrés pour cette première édition des étoiles Paris Normandie.
SSF dit grand bravo aux lauréats et remercie toutes les personnes qui ont pris part à ces votes.
Elle dit un grand merci aux équipes Paris Normandie, à l’équipe de Dieppe, qui soutient les projets et actions de Signe Sans Frontière depuis bientôt 6 ans.
Suivez la vidéo de la remise des Trophées sur le lien ci-dessous :
Photos : P-N, SSF