SSF et YEP dans les mêmes « Baskets » pour la santé

Activités, Activités SSF

Signe Sans Frontière a été sollicitée par l’association Your Extra Pass (YEP) pour organiser et promouvoir la santé de leurs adhérents par la pratique du basket-ball. C’était au cours de la matinée du 12 mars dernier sur le parquet de la salle François Guérout à la Maison des Sports de Dieppe. Une quinzaine de pratiquants, sourds, malentendants et entendants se sont bien amusés autour de la balle orange.

L’idée était de montrer et faire pratiquer aux participants des techniques de base de cette discipline, telles que la passe, le dribble et le tir, afin de les bouger suffisamment pour leur santé. L’activité s’est bien déroulée au grand bonheur de tous. L’association YEP, représenté par David Signars, entraîneur à Dieppe Basket, a pu faire venir quelques joueuses du club à l’image de Djella Dabo et le président, Boris Desjardins. YEP est engagée dans les actions de solidarité, c’est pourquoi elle s’est associée aux côtés de Signe Sans Frontière pour apporter des instants de bonheurs aux sourds et malentendants de Dieppe et environnants.

Pour Lucie Zingué/Pichon « c’est la première fois que SSF s’investit dans le sport et c’est très bien. Nos adhérents ont été motivés pour découvrir une nouvelle activité, à savoir le basket-ball ».

Crédits photos : SSF

Maison des Sports de Dieppe

ACTIVITES RECENTES