« Les élèves étaient très impressionnés, attentifs, intéressés et à l’écoute de ce qu’ils ont appris » lors de la rencontre avec les intervenants, Lucie (Lucygne) & Imad ce lundi 22 mai.
Séverine, institutrice de la classe CP/CE1 de l’école élémentaire de Sauchay, a créé le lien entre ces deux mondes.
En effet, cette dernière est adhérente de notre association, participe aux ateliers langue des signes et aux événements SSF.
Tout a commencé quand un des élèves a reconnu sa maîtresse dans le clip vidéo « Frontières », diffusé sur les réseaux sociaux en septembre dernier. Tout au long de l’année scolaire, les enfants ont appris quelques mots en langue des signes et se sont entraînés sur la chanson. Cette chanson signée sera présentée lors du spectacle de fin d’année dans cette école.
Rencontrer Imad et Lucie est l’aboutissement de leurs apprentissage. Les élèves ont préparé des questions à Lucie, qui est CODA (enfant entendant de parents sourds) et Imad (personne sourde).
« Les enfants étaient heureux de vous rencontrer. Pour eux, c’était un aboutissement du travail fait en classe tout au long de l’année. Ils étaient très fiers de vous montrer « Frontières ». Un élève a dit qu’il s’était senti en harmonie. Les enfants se sont sentis rassurés et contents de comprendre la gestuelle d’Imad ». (Séverine)
C’était un vrai plaisir de revenir dans cette école. La relève est assurée !
Merci à nos intervenants & Séverine. Il y a un avant et un après SSF, un lien qui se solidifie entre nos deux communautés.
To be continued…