Ce mardi 8 mars, plus de 40 personnes de la ville de Barentin ont participé à une demi-journée de découverte et mise en pratique de la langue des signes au centre de loisirs les Ormeaux.
Élus, policiers, pompiers, agents d’accueil et animateurs de cette commune ont porté un intérêt particulier quant à la pratique de la langue des signes. Certains participants ont fait part de leur « frustration » de ne pas pouvoir communiquer avec les personnes atteintes de surdité. Durant ces 3 heures, nous avons pu échanger sur la communauté sourde. Mise en pratique avec l’appui de Imad, intervenant sourd de SSF, par des exercices de mise en situation. La communication s’est installée tout naturellement laissant place à l’apprentissage de la langue des signes pour tous.
Merci à tous les participants, à la ville de Barentin, à Martine CATTEAU, première adjointe, en charge du handicap et du logement, à Dominik LIENAFA, chargé de mission handicap, porteurs de ce projet en s’engageant pour la promotion intégrale des personnes en situation de handicap en créant la Commission Communale Pour l’Accessibilité.
Crédits photos : Mairie de Barentin & SSF